Voeux du Président de la LHBM

voeux2016

L’année 2015 aura été une année singulière pour la Martinique et plus particulièrement pour le handball.

Le Comité Directeur a connu de forts moments de tension au sein du Pôle Espoir. Nous avons résisté grâce à notre solidarité et la venue du DTN a calmé le jeu. La volonté de bien faire l’emportant toujours, tout semble être rentré dans l’ordre.

Sur le plan sportif, nous avons connu des fortunes diverses, la sélection féminine senior a pu participer au tour préliminaire NORCA du PANAMERICAIN à Puerto Rico , nos garçons de – 21 ans ont raté de peu à Popayan en Colombie la phase intercontinentale du TROPHY IHF. Quoi qu’il en soit, ces filles et ces garçons ont connu une expérience nouvelle et cela nous donne raison de permettre aux jeunes de s’ouvrir sur la Caraïbe.

L’intégration en U14 masculin des joueurs en situation de handicap de la Jeunesse Sportive Franciscaine a été réalisée. Nous remercions les clubs pour cette ouverture fraternelle.
Sur le plan humain, nous sommes touchés par la perte de handballeurs qui ont porté haut les couleurs de leurs clubs et de la sélection de Martinique. Le Comité Directeur, les Commissions et le Personnel de la Ligue se joignent à moi afin de soutenir les familles dans ces moments douloureux.

Sur le plan politique, l’année 2015 voit la disparition du Conseil Régional et du Conseil Général, et l’arrivée de la Collectivité Territoriale de Martinique. Nous ne pouvons qu’attendre les effets de cette nouvelle donne. Nous tenons à remercier le Président du Conseil Régional et la Présidente du Conseil Général pour leur collaboration dans le développement du sport et plus particulièrement du Handball.

La Ligue ayant atteint sa vitesse de croisière, nous devons dorénavant diversifier notre offre en 2016 et poursuivre avec détermination notre politique de développement dans de nouvelles zones géographiques. Notre sélection masculine senior devra se rendre en mars au tournoi qualificatif panaméricain NORCA à Auburn en Alabama.

Une section sportive a vu le jour au Collège du Diamant.
Les jeunes étant à la recherche d’autres sensations, nous avons pris le pari de développer le Beach Hand et l’année 2016 devrait servir de tremplin.

Que ces projets puissent apporter assurance et confiance au handball martiniquais !

Bonne et Heureuse Année 2016 !!!

Daniel NISAS