Concours Affiches Cinquantième Anniversaire LHBM

REGLEMENT 


Article 1 : Organisateur
La Ligue de Handball de Martinique organise un concours d’affiches dans le cadre de son cinquantième anniversaire. Ces affiches illustreront le thème suivant :

« La LHBM : 50 ans au service du développement du Handball martiniquais »

Article 2 : Candidatures
Ce concours est ouvert aux licenciés de la LHBM, y compris les titulaires d’une licence indépendant (sans lien direct avec un club en Martinique).

Article 3 : Modalités d’inscription et de participation
La participation requiert l’envoi d’une fiche d’inscription à faire parvenir au secrétariat de la LHBM avant le Samedi 31 Décembre
 2016.
Cette fiche est à retirer auprès de votre club, au secrétariat de la LHBM ou à télécharger sur le site de la LHBM de la LHBM : www.lhbm972.com
logopdf                                                              ficheinscriptionconcoursaffiches
Tout participant s’engage à faire parvenir à la LHBM une œuvre dont il est lui-même l’auteur et qui n’a pas été primée dans un autre concours. Aucun plagiat ne sera toléré. Le jury se réserve le droit de rejeter toute œuvre dont le participant ne serait pas l’auteur. 
La date limite de remise des œuvres au secrétariat de la LHBM est fixée au Mardi 31 Janvier 2017.
Le nom, le prénom et le club d’appartenance (y compris LHBM pour une licence libre) doivent être spécifiés à la fois sur la fiche d’inscription et au dos de l’œuvre.

Article 4 : Contraintes Techniques
Ci dessous les différentes contraintes imposées :

-Réalisation en Noir et blanc ou en couleurs.
‐ De format maximum 21 x 30 cm (A4), en horizontal ou en vertical.
– Œuvre ni encadrée, ni plastifiée.
– Devra obligatoirement contenir un titre
– Cela peut être un dessin, un assemblage, un collage ou tout autre support visuel, y compris une œuvre réalisée avec un logiciel d’infographie.

Article 5 : Composition du jury et critères d’évaluation
Un jury composé de 7 membres : 5 licenciés à la LHBM et de 2 professionnels, procédera à l’évaluation des œuvres en s’appuyant sur
 les critères suivants :
– L’originalité de la conception en lien avec le thème (50° anniversaire de la LHBM)
– L’habilité technique et la qualité visuelle de l’affiche (graphisme, couleurs et police de caractères)

Article 6 : Récompenses
Les trois meilleures œuvres seront récompensées par des prix d’une valeur allant de 600 à 1000 euros, sous forme de cadeaux.

Ces trois lauréats recevront leur récompense et leurs œuvres seront présentées au public lors du vernissage de l’expo photos intitulée : « le Handball Martiniquais d’hier à aujourd’hui », vernissage prévu au mois de Mars 2017.

Article 7 : Cession des droits d’auteur
Les trois lauréats cèdent aux organisateurs du concours leurs droits d’auteur sur les affiches primées, dans le cadre de la promotion du concours pour une durée de 12 mois. Tout autre utilisation fera l’objet d’un contrat de cession de droit et sera rémunérée proportionnellement à l’utilisation. Cette rémunération sera distincte du prix reçu pour le concours
.

Article 8 : Respect du règlement
La participation à ce concours implique le plein accord des concurrents, l’acceptation du présent règlement et des décisions concernant tout aspect de ce concours, qui seront définitives et exécutoires. Le non-respect de ce règlement entraîne automatiquement l’annulation de la candidature.